Porte d’entrée avocat Altea Bruxelles Belgique
Porte d’entrée avocat Altea Bruxelles Belgique
Slide One

Droit administratif et constitutionnel
Droit des étrangers
Droit familial international

Slide One

Droit administratif et constitutionnel
Droit des étrangers
Droit familial international

previous arrow
next arrow

Sara Zaanani

Avocate en droit des étrangers, droit de l’immigration, droit de la nationalité et droit familial international


Sara Zaanani, avocate en droit des étrangers, droit de l’immigration, droit de la nationalité et droit familial international

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : +32(0)2 894 45 79 

Sara Zaanani a rejoint l’équipe d’Altea début 2021, d’abord en tant que juriste, avant de prêter serment comme avocate au Barreau de Bruxelles.

Elle travaille au sein de l'association d'avocats Altea dans l’équipe spécialisée en droit des étrangers et droit familial international.

Elle pratique quotidiennement le droit des étrangers (Européens, travailleurs, étudiants, réfugiés, bénéficiaires de la protection subsidiaire, regroupement familial, visas,…), le droit international privé (tribunal compétent, loi applicable,…), et le droit familial international (mariage, divorce, filiation, adoption, annulation de mariage, reconnaissance de jugement ou d’acte étranger,…).

Au cours de sa dernière année de master en droit à l’Université Libre de Bruxelles (ULB) en droit public et international qu’elle a réussie avec distinction, elle a accompli un stage chez Myria, le Centre fédéral migration où elle s’est fait particulièrement remarquer pour son excellente capacité d’analyse, sa ténacité, son empathie, et son sens de l’initiative.

Elle a aussi réalisé un mémoire avec distinction portant sur le sujet suivant : « Vers une politique inclusive des crimes sexuels et à caractère sexiste ? Une analyse jurisprudentielle de la situation en République démocratique du Congo selon une perspective féministe ».

Elle s’est engagée volontairement à la Sister’s House de la Plateforme citoyenne d'aide aux réfugiés et est toujours membre active de la commission étrangers de la Ligue des droits humains. Elle a aussi collaboré à une campagne de sensibilisation pour Police Watch, l’Observatoire des violences policières.

Elle a participé à une « Clinique Droits et Libertés » où elle a participé à la rédaction d’une proposition de transposition de la Directive 2019/1937 sur la protection des lanceurs d’alerte.

AVOCATS ALTEA

Altea regroupe des avocats hautement spécialisés en :

- Droit public constitutionnel et administratif;
- Droit des étrangers et droit international privé de la famille.

Le cabinet se veut accessible.

Les expertises d'Altea sont complémentaires et ses avocats se réunissent autour de la défense des droits humains.

ADRESSE ET CONTACT

Boulevard Louis Schmidt 56, 1040 Etterbeek - Belgique

+32(0)2 894 45 70

NEWSLETTER