Altea

Avocat Office des étrangers


Dans vos contacts avec l’Office des étrangers en Belgique, il est souvent utile d’être assisté par un avocat spécialisé.

Parfois, il s’agit simplement de déterminer la procédure à suivre, comme par exemple quand il s’agit de savoir si un regroupement familial doit être introduit à partir de l’étranger ou peut être introduit à partir du territoire belge. Une autre question fréquente, par exemple, est celle de savoir si vous pouvez introduire une demande de régularisation et si cela en vaut vraiment la peine compte tenu de votre situation personnelle. Ou encore la question de déterminer le moment où vous pouvez demander un droit de séjour permanent.

Un avocat peut aussi vous aider à comprendre les pratiques administratives, à vérifier que votre dossier en cours est bien complet, même s’il a déjà été déposé, etc.

Il n’est pas toujours nécessaire d’ouvrir un dossier chez un avocat pour ce type de situation. Une simple consultation à un coût raisonnable vous oriente déjà utilement pour comprendre et appliquer les règles qui gouvernent vos contacts avec l’Office des étrangers.

Les recours devant le Conseil du Contentieux des Etrangers ou devant le Conseil d’Etat nécessitent par contre l’assistance d’un avocat spécialisé en droit des étrangers, mais ils ne sont pas automatiquement la solution la plus opportune face à une décision négative de l’Office des étrangers. Il est important d’analyser chaque situation au cas par cas pour trouver la solution la plus efficace à votre situation.

Au sein du cabinet d’avocats Altea, nous cherchons le meilleur intérêt du client. Les avocats d’Altea agissent en conformité avec les règles déontologique de l’Ordre des avocats de leur barreau.

En pareille hypothèse, pouvoir faire confiance en l’indépendance, l’intégrité et la compétence d’un avocat spécialisé est précieux. Cela peut vous faire gagner du temps et vous éviter des frais peut être inutiles.

Altea vous propose des conseils d’avocat expert et adaptés à votre situation.

Contactez Céline Verbrouck ou Catherine de Bouyalski, avocates spécialistes en droit des étrangers et droit international privé de la famille, agréées par l’Ordre des avocats du barreau de Bruxelles.

avocat office des étrangers justice et immigration