Altea

Avocat droit des étrangers


Au sein du cabinet Altea, vous pouvez trouver un avocat spécialisé en droit des étrangers qui vous conseillera dans toutes vos questions liées à une immigration en Belgique. Ces questions peuvent concerner tant l’accès, le séjour, l’établissement ou l’éloignement des étrangers, mais aussi les possibilités de demander ou recouvrer la nationalité belge ou encore toute question de droit familial international (par exemple en lien avec un mariage, un divorce, une adoption, etc.).

Nous pouvons aussi souvent vous donner des conseils ou vous aider pour des questions plus spécifiques, telles que liées aux permis de conduire, à certaines questions de sécurité sociale, …

Dans les sous rubriques de cette page, vous trouverez des exemples de matières que nous traitons habituellement au sein de l’équipe « immigration » du cabinet d’avocats Altea. Pour le droit des étrangers, il s’agit notamment de vos relations avec l’Office des étrangers, des visas, du regroupement familial, du mariage et de la cohabitation légale, de la régularisation humanitaire ou médicale, de l’asile, des études, du permis de travail ou de la carte professionnelle, ...

Le droit des étrangers est vaste. Il implique parfois des procédures devant le Conseil du Contentieux des Etrangers, mais aussi, selon les cas, devant les juridictions civiles jusqu’au plus hauts niveaux national et international. Cette matière relève ainsi tant du droit administratif que du droit privé.

Un avocat spécialisé en droit des étrangers ne va pas pour autant nécessairement vous conseiller d’introduire une procédure qui pourrait être longue et coûteuse. En fonction de votre meilleur intérêt, il peut se contenter de vous fournir des conseils lors d’une consultation unique. Les avocats d’Altea vous informent si vous êtes dans les conditions de l’aide juridique gratuite.

De nombreuses informations utiles en matière de droit des étrangers sont déjà accessibles sur le site du cabinet d’avocats Altea, particulièrement via les actualités régulières que nous publions sur des sujets variés en droit des étrangers (regroupement familial, adoption, légalisation, divorce international, nationalité,  ….) . Vous pouvez vous y inscrire via ce lien si vous le souhaitez.

Altea vous propose des conseils d’avocat expert et adaptés à votre situation.

Contactez Céline Verbrouck ou Catherine de Bouyalski, avocates spécialistes en droit des étrangers et droit international privé de la famille, agréées par l’Ordre des avocats du barreau de Bruxelles.

avocat droit des étrangers – foule avec des étrangers