Avocate en droit des étrangers, droit de l’immigration, droit de la nationalité et droit familial international

Email :
Tél : +32(0)2 894 45 87
Charline Delval a obtenu un master en droit public et international à l’Université libre de Bruxelles avec la plus grande distinction. Soutenue par la Belgian American Educational Foundation (B.A.E.F.), la Fondation Fernand Lazard et l’ASBL Claude Pirson, elle a complété sa formation académique par un master complémentaire (LL.M.) en droit international à l’Université de Berkeley, en Californie (UC Berkeley).
Durant ses années à l’université, Charline Delval a été active dans différents projets sociaux. Notamment, elle est entrée en tant que rédactrice au sein du Journal indépendant de la Faculté de droit et de criminologie de l’ULB lors de sa troisième année de bachelier. Elle en est devenue la co-rédactrice en chef durant sa dernière année de master. De plus, elle a effectué un stage de recherches lors de sa première année de master au sein de l’Equality Law Clinic de l’ULB, lors duquel elle a notamment participé à la rédaction d’une tierce-intervention devant le Conseil des droits économiques, sociaux et culturels des Nations Unies dans l’affaire L.J.W. c. Belgique en matière de logement et précarité.
Charline Delval est inscrite au barreau de Bruxelles depuis octobre 2022. Elle réalise son stage au sein de l’association d’avocats Altea, sous la supervision de Céline Verbrouck et Catherine de Bouyalski. Elle travaille ainsi dans les matières de droit des étrangers, droit de l’immigration, droit de la nationalité et droit international familial.