Slider

Écrit par Céline Verbrouck, Catherine de Bouyalski, Michel Kaiser et Emmanuel Gourdin (Publication : 10 octobre 2019)

Pour la première fois de son histoire, le cabinet Altea a eu le plaisir, ce 7 octobre 2019, de présenter au serment pas moins de quatre avocats stagiaires simultanément. 

Gaëlle Raymaekers et Marité Duponcheel travailleront dans l’équipe de Catherine de Bouyalski et Céline Verbrouck en droit international privé, droit de la famille interne et international ainsi qu’en droit des étrangers tandis que Cécile Jadot et Arnaud Picqué collaboreront au sein de l’équipe de Michel Kaiser et Emmanuel Gourdin en droit public, constitutionnel et administratif. 

Les associés du cabinet Altea sont heureux et fiers d’accueillir des recrues enthousiastes et prometteuses et leur souhaitent une belle carrière d’avocat. 

Les curieux trouveront ci-dessous et en avant-première un extrait du texte de description de leur profil qui figurera prochainement sur la page de présentation qui leur sera consacrée sur le présent site internet.

Marité Duponcheel est titulaire, depuis 2018, d’un Master en droit à finalité spécialisée (droit européen) obtenu avec grande distinction à l’Université catholique de Louvain. Au cours de sa dernière année d’études, elle a eu l’opportunité d’approfondir ses connaissances dans la matière des droits de l’homme dans le cadre d’un programme Erasmus réalisé à la Queen’s University Belfast (Irlande du Nord).  Pendant l’année précédant ses débuts au barreau, elle a accompli un stage au sein de la Direction de la recherche et documentation de la Cour de justice de l’Union européenne (Luxembourg).

Gaëlle Raymaekers est titulaire d’un master en droit (finalité droit européen) obtenu avec grande distinction à l’Université catholique de Louvain en septembre 2019. Passionnée de droit européen et de droit international, elle a effectué un séjour Erasmus pendant six mois à Vienne durant sa deuxième année de master.

Cécile Jadot est titulaire d’un master en droit de l’Université Catholique de Louvain, à finalité spécialisée en droit public en 2018 et d’un bachelier en droit à l’Université Saint-Louis Bruxelles en 2016, tous deux obtenus avec grande distinction.  Avant son entrée au barreau, elle a acquis de l’expérience dans les matières du droit international et des droits de l’homme. Ainsi, elle a accompli des stages pour les Nations Unies aux Chambres Extraordinaires au sein des Tribunaux Cambodgiens à Phnom Penh et à la Cour européenne des droits de l’homme auprès du juge belge à Strasbourg. Elle a également effectué un stage au sein du Kenniscentrum Kinderrechten à Gand. Depuis 2019, elle a également rejoint le Centre Interdisciplinaire de Recherche en Droit Constitutionnel et administratif (CIRC) de l’Université Saint-Louis Bruxelles, où elle a entamé un mandat d’assistante pour le cours de Sources et Principes du droit.

Arnaud Picqué est titulaire d’un master en droit, obtenu avec distinction en 2019 à l’Université Libre de Bruxelles. En amont, il a effectué son bachelier à l’Université Saint-Louis Bruxelles en filière bilingue anglais-français. Parallèlement à son activité au barreau, depuis la rentrée académique 2019-2020, il est assistant à temps partiel en sources et principes du droit, ainsi qu’en droit administratif au sein de l’Université Saint-Louis Bruxelles.

Céline Verbrouck, Catherine de Bouyalski, Michel Kaiser et Emmanuel Gourdin
Avocats associés
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
02/894.45.70

Our website is protected by DMC Firewall!