Avocats Bruxelles
Altea est un cabinet d'avocats spécialistes à Bruxelles revendiquant expérience et expertise dans leurs domaines d’activités et qui se veut accessible.
Deux pôles de compétences spécifiques sont pratiqués par chaque avocat du cabinet au sein de deux équipes complémentaires. Voici des illustrations de leurs domaines d’activités, tels que pratiqués couramment (mais non exclusivement) :
Certificat de non empêchement à mariage
Asile et protection subsidiaire
Mariage étranger et cohabitation légale
Enlèvement international d’enfant
Cessation de cohabitation légale
Reconnaissance en Belgique d'une relation de vie commune enregistrée à l'étranger
Nationalité belge par naturalisation ou déclaration
Droit administratif général
Contentieux administratif
Responsabilité des pouvoirs publics
Fonction publique
Enseignement
Droit administratif de la santé
Droit pharmaceutique
Droit hospitalier
Environnement
Urbanisme
Expropriation
Marchés publics et des contrats administratifs
Droit public de l’économie
Droit administratif des médias
Droits de l’Homme et libertés publiques
Contentieux constitutionnel
Droit institutionnel
Actualités
Pour recevoir un avis concernant nos publications par un avocat du cabinet Altea à Bruxelles : inscrivez-vous à notre newsletter.
Nos actualités contiennent de l'information générale et sur les services juridiques offerts par les avocats d’Altea. Les informations contenues sont purement informatives. Elles ne constituent en aucun cas des conseils ou des avis juridiques. Ceux-ci s’obtiennent exclusivement en consultant un avocat d’Altea.
Une loi belge du 16 décembre 2020 mettant en œuvre partiellement l’accord de retrait entre le Royaume-Uni et l’Union européenne offre des possibilités intéressantes pour régulariser en Belgique des titres séjour de Britanniques et de membres de leur famille qui n’ont pas pu être demandés ou obtenus avant la fin de la période transitoire, c’est-à-dire avant le 31 décembre 2020.
Lire la suite...En raison de la Covid-19, des restrictions ont été prises pour interdire les voyages « non essentiels » vers la Belgique (article 21 de l'arrêté ministériel du 28/10/2020 portant des mesures d'urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19).
Lire la suite...