Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Avocate en droit des étrangers, droit de l’immigration, droit de la nationalité et droit familial international


Marité Duponcheel, avocate spécialisée en droits des étrangers, droit de l’immigration et droit familial international

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : +32(0)2 894 45 87

Marité Duponcheel est titulaire, depuis 2018, d’un Master en droit à finalité spécialisée (droit européen) obtenu avec grande distinction à l’Université catholique de Louvain. Au cours de sa dernière année d’études, elle a eu l’opportunité d’approfondir ses connaissances dans la matière des droits de l’homme dans le cadre d’un programme Erasmus réalisé à la Queen’s University Belfast (Irlande du Nord).

Pendant l’année précédant ses débuts au barreau, elle a accompli un stage au sein de la Direction de la recherche et documentation de la Cour de justice de l’Union européenne (Luxembourg).

Depuis le mois d’octobre 2019, Marité Duponcheel est inscrite au barreau de Bruxelles et effectue son stage au sein de l'association d'avocats Altea, en collaboration avec Céline Verbrouck (équipe « immigration et droit familial international »).

Elle pratique essentiellement le droit des étrangers, le droit de la nationalité, le droit international privé et le droit familial international.