Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Avocate en droit des étrangers, droit de l’immigration, droit de la nationalité et droit familial international


Kenya Pigneret, avocate spécialisée en droits des étrangers, droit de l’immigration et droit familial international

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : +32(0)2 894 45 70

Kenya Pigneret est titulaire d’un master en droit, obtenu avec distinction, en 2017 à l’Université Libre de Bruxelles. Durant sa deuxième année de master, Kenya Pigneret a eu l’opportunité de prendre part à la Legal Clinic en droit des étrangers.Convaincue par cette expérience, elle a décidé de compléter sa formation par un master en droit international des migrations et des réfugiés, obtenu avec grande distinction à l’Université Libre d’Amsterdam.

Kenya Pigneret a intégré le barreau de Bruxelles en octobre 2020. Elle effectue son stage au sein de l'association d'avocats Altea, en collaboration avec Catherine de Bouyalski (équipe «immigration et droit familial international») et pratique ainsi essentiellement le droit international privé, le droit international familial, le droit de la nationalité et le droit des étrangers.

Avant son entrée au barreau, Kenya Pigneret a acquis de l’expérience en droit des étrangers et en droit de l’homme grâce à diverses expériences dans le secteur associatif. Elle a travaillé comme conseillère juridique en droit de la nationalité au sein de l’ASBL Objectif. En 2018, elle a réalisé un stage dans le camp de réfugiés de Chios, en Grèce, auprès l’ONG Equal Rights Beyond Borders. Elle également a effectué un stage au sein d’Avocats Sans Frontières Belgique.

Entre octobre et décembre 2019, Kenya Pigneret a par ailleurs suivi la formation en droit des étrangers organisée par l’ADDE (association pour le droit des étrangers).