Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Avocate en droit des étrangers, droit de l’immigration, droit de la nationalité et droit familial international


Caitlin Moens, avocate spécialisée en droits des étrangers, droit de l’immigration et droit familial international

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : +32(0)2 894 45 77

Caitlin Moens est inscrite au Barreau de Bruxelles depuis octobre 2014 et travaille depuis lors au sein de l'association d'avocats Altea dans l’équipe spécialisée en droit des étrangers et droit familial international.

Elle occupe chez Altea un rôle de « Senior ».  Entre autres, elle est responsable avec les associés du cabinet de la formation des stagiaires et participe activement au développement du Know-How du cabinet.

Elle a rédigé plusieurs articles de doctrine, particulièrement en matière de droit de la nationalité. Elle a donné des conférences et formation sur ce sujet, comme sur d’autres thèmes liés à l’immigration, et aux droits humains. 

Elle est une personne ressource pour des associations spécialisées en matière de nationalité, de droit des étrangers et de droit international privé familial.

Caitlin Moens est signataire de la Charte de droit collaboratif et elle se forme actuellement à la médiation familiale, civile et sociale avec l’asbl Trialogues.

Elle pratique quotidiennement le droit des étrangers (européens, travailleurs, étudiants, réfugiés, bénéficiaires de la protection subsidiaire, regroupement familial, visas,…), le droit international privé (tribunal compétent, loi applicable,…), et le droit familial international (mariage, divorce, filiation, adoption, annulation de mariage, reconnaissance de jugement ou d’acte étranger,…).

Après avoir terminé son Master en droit à l’Université catholique de Louvain (UCL) avec grande distinction, et elle a également suivi un master complémentaire en droits de l’homme co-organisé par les Facultés de Saint-Louis, Namur et l’UCL. Au cours de son parcours académique, elle a eu l’occasion d’accomplir un séjour Erasmus à Dublin, en Irlande.

Avant d’exercer la profession d’avocat, Caitlin Moens a également acquis de l’expérience dans le domaine des droits de l’homme par les stages qu’elle a effectués à La Ligue des droits de l’homme, auprès d’Avocats Sans Frontières et dans un centre d’accueil pour demandeurs d’asile de la Croix Rouge. Par ailleurs, elle a déjà participé à différents projets de volontariat en Belgique et à l’étranger et est membre d’une asbl visant à permettre à des jeunes à Goma, en République Démocratique du Congo (RDC), de réaliser des études universitaires.

Caitlin Moens est restée active dans le domaine associatif et est notamment membre de la « commission étrangers» de la Ligue des droits de l’Homme depuis 2015.