This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Lawyer with the Brussels law firm altea in public and administrative law


Clémence Merveille, avocate en droit public, administratif et constitutionnel

Email : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Tél : +32(0)2 894 45 86

Clémence Merveille est titulaire d'un Bachelier en droit de l'Université Saint-Louis Bruxelles et d'un Master en droit à finalité droit public et international de l'Université libre de Bruxelles, obtenu avec grande distinction (promotion 2020).

Son travail de fin d'études a été consacré à une recherche historique du droit des étrangers ainsi que des pratiques d'expulsion et d'extradition en Belgique dans les années 1920 et 1930. Elle a également été membre de la « Refugee Law Clinic » de l'ULB en 2019.

Elle est inscrite au barreau de Bruxelles depuis octobre 2020. Elle pratique l'ensemble des matières du droit constitutionnel et du droit administratif au sein de l'association d'avocats Altea, en collaboration avec Michel Kaiser et Emmanuel Gourdin.

Depuis septembre 2020, elle a également rejoint le Centre Interdisciplinaire de Recherche en Droit Constitutionnel et administratif (CIRC) ainsi que le Centre de Recherches en Histoire du droit, des Institutions et de la Société (CRHIDI) à l'Université Saint-Louis Bruxelles, en qualité d'assistante pour le cours de Critique des sources d'information. Elle dispense aussi des séminaires en Histoire du droit.